Bienvenue sur Opinion Internationale

Quand la publicité interpelle les candidats à l’élection présidentielle

Une info pour commencer. Opinion internationale est un site d’information sur Internet récent. Il affiche la couleur en précisant « S’informer pour s’engager ». Son directeur, Michel Taube, a publié l’Anthologie de l’abolition de la peine de mort, ouvrage précédé d’un avant-propos de Robert Badinter. Il est par ailleurs, depuis des années un des journalistes reconnus en terme de connaissance et d’analyse sur toutes les thématiques de la Défense des droits de l’Homme et du Développement durable.

Le site bénéficie du concours de journalistes présents dans de nombreux pays du monde. Je vous invite donc à le visiter : www.opinion-internationale.com 

Une publicité personnelle pour suivre. Michel Taube m’a sollicité pour publier quelques articles concernant le métier que j’ai exercé durant des années (outre celui de journaliste), à savoir la publicité. En l’occurrence, la publicité institutionnelle. Je m’essaierai donc à donner mon point de vue sur les campagnes, le plus souvent d’autres pays puisque c’est le position du site Opinion internationale, qui seront l’expression d’ONG, d’associations… ou de lobbys divers.

Mais pour la première, en ligne depuis aujourd’hui, je suis resté franco-français en évoquant certaines publicités que l’on découvre jour après jour dans nos journaux et qui interpellent… les candidats à la présidentielle. Un phénomène qui n’est pas nouveau mais qui prend une ampleur sans précédent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *